DOMOTIQUE ET ENVIRONEMENT

L’hôtel La Tureta est né de l’idée de combiner le style d’un passé local avec un nouveau confort et la protection de l’environnement. Grâce aux nouvelles technologies d’éco- construction avec des matériaux tels que le bois pour les luminaires et les structures, la cellulose et la laine de roche pour l’isolation des toits et des murs, la gestion de l’énergie de l’hôtel se concentre sur la philosophie de la durabilité environnementale.

Les matériaux écologiques, les systèmes électriques qui tirent parti des énergies renouvelables, les soins et les certifications sur les produits utilisés pour le nettoyage et le lavage de la lessive à l’interne, l’hôtel prend la même philosophie que les l’idées de Fair Trade.

Intégrant une nouvelle aile moderne à l’architecture du Palais Scalabrini du XVIIIe siècle, l’hôtel est équipé d’un système moderne de domotique dans chaque chambre afin d’assurer un contrôle optimal de la température, une qualité de l’air élevée, une sécurité et une haute performance environnementale de confort; Tout cela est géré par un système de panneaux solaires et de pompes à chaleur qui minimisent l’impact énergétique sur l’environnement tout en permettant la climatisation parfaite des chambres et des zones de l’hôtel.

Pouvoir choisir le bon climat dans chaque lieu pour la durée de votre séjour et être conscient que chaque geste ou service a le respect de l’environnement dans lequel nous vivons est la voie qui, de la beauté du passé vous amène à l’avantage confortable de l’avenir.