BELLINZONA HISTOIRE ET NATURE

Bellinzona, capitale du Tessin, est le lieu qui relie une histoire d’excellence à la nature intacte qui se dresse entre montagnes et lacs alpins, entre eaux bleues, roches vertes et grises au blanc de la neige des sommets.

Bellinzona est un plongeon dans le Moyen Age parmi les rues pavées et les places de la mémoire rassurante, avec ses châteaux, site du patrimoine mondial: du château de Castelgrande avec un mur panoramique qui de son surnom de « Turrita »; descend à la ville et les châteaux de Montebello et Sasso Corbaro fusionnent entre eux dans un superbe dessin technique.

Un itinéraire entre le goût et le tourisme avec la cuisine typique de ces lieux où la tradition est infectée par les adaptations et jamais par les changements, où même la ville a un symbole imprimé sur les bonbons typiques.

Mais Bellinzona, c’est d’abord et avant tout des fêtes et événements annuels : comme le Rabadan, le célèbre carnaval tessinois où les masques et la musique sont les hôtes de tout le festival de la ville: des châteaux, le marché du samedi, au Spada nella Rocca et au PerBacco, le festival des vendanges.

Et la frénésie de la ville et de ses fêtes alterne avec l’agréable et paisible paysage de montagne qui entoure les vallées, non conditionné par le temps, ferme et fier, satisfait l’esprit, récompense les efforts.

Bellinzona vers Fair-Trade Town -> www.fairtradetown.ch/it/bellinzona